samedi 30 décembre 2017

En 2018 promis..

Hello tout le monde,

Nous voici le 30 décembre et dans 2 jours une nouvelle année commence (de nouveau!)

Alors il y à ceux qui font la rétrospective de leur année passée et ceux qui font des plans d'avenir.
Vous êtes de quel coté?

source : Pinterest



Pour ma part j'aime collectionner les souvenirs heureux et même si j'ai toujours tendance à vouloir savoir de quoi demain sera fait en voulant planifier des voyages, en me mettant des objectifs à atteindre, j'essaie de vivre plus au jour le jour..
Les années qui passent me rappellent combien la vie est courte et qu'il faut en profiter!

Vous fixez-vous des objectifs pour l'année? Les atteignez-vous ou au contraires les abandonnez-vous trop rapidement? dites moi tout en commentaire.

Parce que trop souvent les bonnes résolutions du 1er janvier sont vite oubliées, parlons de conseils.
Je vous en liste ici 20 pour passer une bonne année 2018 (et comme l'article restera en ligne, vous pourrez venir cheker dans l'année si vous avez oublié les bonnes habitudes à prendre):

- Chaque mois j'imprime les photos de mon téléphone (c'est pratique en plus si on perd notre téléphone et qu'on avait pas fait de sauvegarde!)

- Je liste les villes (2 ou 3) où j'aimerai aller durant l'année.

- Je mets un film de protection sur l'écran de mon téléphone pour éviter de devoir payer une blinde pour remplacer la vitre.

- Je réserve un soir par semaine pour mes copines (mes potes).

- Je lâche un peu ma télé et je lis au moins un livre par mois (2en1 celui-là).

- Je n'oublie plus de faire des sauvegardes de mon téléphone sur mon ordi et de mon ordi sur le Cloud ou un disque externe.

- J'achète une plante et j'essaie de la garder en vie (c'est aussi valable avec les cactus, même si ils ont la réputation de ne jamais mourir, je vous garanti que c'est faux, chez moi ils finissent toujours par s'évanouir).

- Je dit "je t'aime" à mes proches, on ne le dit jamais trop!

- J'achète les billets pour un week-end dans 3 ou 6 mois comme ça c'est sur, on va changer d'air à petit prix!

- Je pose mon téléphone (24h puis un week-end), la vraie vie c'est cool aussi!

- Je mange plus sainement.

- Je m'organise (en notant les choses que je doit faire, en les listant par ordre de priorité).

- J’atteins les 10'000 pas par jour, et si pour ça il le faut je descend l'arrêt d'avant (on a tous l'application sur le téléphone qui compte les pas alors on s'y met).

- Je prends des nouvelles de mes proches un peu plus souvent.

- Je regarde le ciel quelques secondes, tout les jours (ça apaise).

- Je m'éloigne de ces personnes néfastes et toxiques qui n'apportent rien de positif à ma vie.

- Je positive plus (car c'est connu, le positif attire le positif).

- Je fais un travail que j'aime (le vôtre ne vous plait plus, il est temps d'y remédier, revoyez votre CV et faites des recherches, c'est important de se réveiller le matin pour faire ce qu'on aime).

Et si depuis toutes ces années vous ne vous y êtes pas tenus, on ne lâche pas espoir pour 2018:

- J'arrête de fumer (en plus de ruiner ma santé, ça coûte de plus en plus cher, ça sent mauvais et non! ça ne déstresse pas!)

- Je pratique une activité physique RÉGULIÈRE (parce que moins de 2x par semaine ça ne sert à rien, 3 fois étant l'idéal, et plus tout le monde ne peux pas se le permettre) comme ça on est bien pour l'été et on ne se prive pas pour les fêtes.


Pour conclure, chaque nouvelle année est comme un nouveau livre à écrire: 12 chapitres, 365 chances. Nous seul pouvons décider des grandes lignes que nous allons lui donner. Évidemment on ne peux pas tout contrôler, ce serait trop simple.
2018 commençant un lundi, je sais pas vous mais je suis du genre à voir des signes partout: 2x plus de chances pour que ce soit une bonne année!

source : Pinterest
Eh voilà, une liste complète de conseils, de trucs et astuces pour vous aider à bien commencer cette nouvelle année.
Je vous souhaite déjà tout mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année, que la santé et la réussite vous accompagne ces douze prochains mois.

Bien sûr je ne peut terminer cet article sans vous dire MERCI: de nous avoir soutenues, encouragées, sollicitées!
2017 à été très mouvementé pour nous deux mais la création du blog en mars et tous les retours positifs que nos articles ont engendrés nous ont toujours regonflées à bloc. L'envie de vous partager du contenu intéressant, d'échanger avec vous est omniprésente. On espère que ça vous plaira toujours autant en 2018!


Wish you the best,
 Selo ♡





1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ton article et merci pour tous vos conseils. Je les suis dès que je peux et ma garde robe a déjà bien changé cette année :-) je n'ai effectivment pas encore fait mes résolutions 2018 mais une chose est sur : manger sainement et faire du sport (à la maison pour ma part avec l'élastique cellublue). Pour ce qui est d'arrêter de fumer on attendra un peu haha. Je vous souhaite une très bonne année les filles

    RépondreSupprimer

Laisse-nous ton avis..